Laboratoires de Proximité Associés

12 laboratoires d'analyses médicales répartis en Bourgogne-Franche-Comté à votre service

Consultez vos résultats en ligne Accéder à Laboconnect
Si vous n'avez pas de compte, merci de contacter votre Laboratoire

Grève nationale des laboratoires : du 14 au 16/11/22

Nous vous informons de la grève nationale des laboratoires de biologie médicale du 14 au 16 novembre inclus, décidée à l’initiative de l’ensemble des syndicats représentatifs du secteur (Biomed, SDB, SLBC, SNMB) et avec le soutien de l’ensemble des acteurs de la profession, principaux groupes et réseaux de laboratoires (Biogroup, Cerba Healthcare, Eurofins, Inovie, LBI, Synlab et Unilabs), tous réunis au sein de l’Alliance de la Biologie Médicale.

Cette grève se manifestera par la fermeture au public de tous les laboratoires de proximités associés (LPA), du 14 au 16 novembre 2022. Ainsi, pendant cette période, seuls les prélèvements urgents seront pris en charge, ainsi que les bilans de dialyse, d’Assistance Médicale à la Procréation et de chimiothérapies. 

Cette grève intervient à la suite du recours au 49.3 sur le PLFSS 2023 par le gouvernement, alors que celui-ci contient un article qui risque de désorganiser en profondeur notre filière. En effet, l’article 27 du PLFSS prévoit un rabot durable, des financements de la biologie courante, pour un montant de 250 millions d’euros en 2023 sur les actes de biologie courante, avec d’autres baisses prévues sur les années suivantes. 

 

La profession ne peut pas rester les bras croisés face à cette ponction dangereuse, injuste et injustifiée : une profession de santé exemplaire participant à 70 % des diagnostics médicaux et représentant moins de 2 % des dépenses de santé ne peut assumer seule 20 % du total des économies demandées pour combler le déficit de la Sécurité Sociale.
 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Retour